Mise à jour du 08/09/14 : CHATONS DISPONIBLES (HAVANA BROWN)

StarlaboBienvenue chez nous !

 

Notre aventure a commencé lorsque nous avons fait la  connaissance de la merveilleuse race féline qu'est le Ragdoll. Une personne de notre entourage, Fred, nous a présenté ses bébés sur lesquels nous avons craqués, et nous avons alors décidé d'adopter nos premiers petits Ragdolls "Fidou" et "Fidjie".

 Notre amour pour  les chats étant insatiable, nous avons fait des recherches sur d'autres races et c'est là que nous sommes tombés amoureux de ces merveilles à la robe chocolat et aux yeux d'émeraude, ou de jade (toutes les variantes sont acceptées). Là c'est du Havana Brown qu'il est question, avec seulement 10 élevages dans le monde. Mais heureusement, le destin nous a fait rencontrer Claire RASSAT (chatterie de Saint Evroult) qui nous a confié notre merveilleuse "Fibie" et nous a proposé de poursuivre avec elle l'aventure du développement de la race. C'est avec plaisir que nous avons accepté. 

 Pour ce développement il était indispensable de présenter la race dans des expositions, et c'est au mois d'avril 2011 que nous avons fait notre première à SAINT LAURENT DU VAR (83) lors de laquelle nous avons rencontré 2 personnes exceptionnelles que sont Patricia LAFON et Isabelle PIAU (chatterie Sacha's Cats à SAINT LIONS 04) accompagnées de leurs merveilleux Ragdolls.

 Au mois d'octobre 2011, notre amie Isa nous a confié  "Girly"et "Graine" puis "Gay'chat" au mois de décembre. Les 3 puces reflètent sur tous les plans l'élevage d'où elles viennent. En bref, elles sont exceptionnelles !!!

 Au mois d'octobre également,  nous avons eu le plaisir et la joie de rencontrer en Italie LeAnn Rupy (Composercats Cattery) qui nous a confié notre Gigi (G.VERDI), une beauté de ses propres lignées HAVANA BROWN avec le caractère d'or qui va avec.

 Nous remercions énormément Isa, Claire et LeAnn de la confiance qu'elles nous portent et nous ferons tout pour leur rendre honneur.

 Notre but aujourd'hui est d'assurer le développement de ces 2 merveilleuses races avec l'aide et les conseils de nos 3 mentors, et d'avoir des bébés qui les représenteront au mieux sur le plan physique, mental et santé. Nos chats vivent et grandissent avec nous ainsi que les bébés que nous allons vous confier.

 Tous les bébés quittent notre maison à 3 mois révolus minimum, et seront confiés à des personnes qui feront l'objet d'une grande sélection. 

 Adopter un chat est un lourd engagement qui doit être pris après une mure réflexion. Un chaton n'est ni la peluche qu'on achète à noël à ses enfants et qu'on va ensuite jeter parceIsabelle qu'elle prend trop de place ou perd les poils, ni un gadget qu'on achète pour être à la mode...... Adopter un chat est un engagement de minimum 15 ans, faut y réfléchir.

 Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, nous vous invitons à poursuivre l'aventure avec nous.

 

Nous vous souhaitons une très bonne visite sur notre site Sourire

 

Text Size